À propos
Mon engagement en tant que thérapeute est d’offrir à chacun un espace d’écoute et de soutien authentique. Chaque personne, chaque histoire est unique et mérite une attention particulière. Je crois profondément que même les épreuves les plus difficiles peuvent devenir une opportunité de compréhension, de croissance et de transformation.
Je vous accompagne dans la gestion de vos émotions, dans vos questionnements personnels ou relationnels, en vous aidant à mobiliser vos ressources intérieures pour retrouver équilibre et sérénité. J’accueille les enfants, adolescents, adultes, couples et familles, en tenant compte des spécificités de chaque parcours de vie.
Mon approche se construit comme un véritable travail d’équipe : respectueuse, bienveillante et adaptée à votre rythme. Mon objectif est de vous offrir un accompagnement qui vous aide à vous sentir plus aligné(e), apaisé(e) et confiant(e) dans votre cheminement personnel.


Mon parcours
Mon parcours a débuté à la Faculté de Psychologie de Nice, où j’ai acquis des bases solides en psychologie. J’ai ensuite poursuivi ma formation à l’Institut Européen de Psychologie Appliquée, où j’ai obtenu un diplôme de psycho analyste clinicienne et d’art-thérapeute, certifié RNCP.
Cette formation, validée par la soutenance d’un mémoire devant un jury, me permet d’exercer dans le respect du cadre déontologique de la psychothérapie auprès des adultes, des adolescents et des enfants.
​
Au fil de mon parcours, j’ai complété ma pratique par des stages et formations spécialisées sur des thématiques variées telles que la pharmacologie, le dessin de l’enfant, le deuil et la dépression. Ces expériences m’ont permis de développer une approche globale et nuancée, qui associe différents outils thérapeutiques afin de répondre au mieux aux besoins de chaque personne.
​
Je suis également certifiée praticienne en Programmation Neuro-Linguistique (PNL), une méthode que j’intègre à mon travail pour accompagner chacun à mieux comprendre et transformer ses schémas de pensée et de comportement.
​
Mon expérience s’est enrichie à travers diverses pratiques : en cabinet libéral, en maison de retraite, à la Maison d’Arrêt de Monaco, ainsi qu’auprès d’associations d’écoute et d'aide ( Lueur d'espoir - Allo Suicide et Azur Oxalis ). Ces environnements variés m’ont appris à adapter mon accompagnement aussi bien aux enfants, adolescents et adultes qu’aux couples et familles, toujours dans une perspective d’accueil bienveillant et sans jugement.